Ons doel

Votre voix au sein du conseil communal


Depuis les élections de 2012, sp.a Molenbeek fait partie de l’opposition. Nous formons une fraction politique distincte au sein du conseil communal. Le sp.a mène une opposition critique mais constructive. Nous suivons le collège des échevins de près et examinons attentivement ses propositions. Lorsque nous votons ces propositions, l’intérêt du Molenbeekois passe avant tout. Si nous sommes d’accord, nous soutenons la majorité. Lorsque cela est nécessaire, nous faisons part de notre mécontentement en émettant un vote contre.


Avec notre section, nous organisons régulièrement des activités pour tout le monde. Une réception annuelle de nouvel an et un barbecue, une fête du 1 mai avec défilé, des actions politiques ponctuelles, l’assistance aux individus…


sp.a Molenbeek s’engage pour notre commune de différentes façons. Nous visons une société sociale, durable et tolérante.


Une société sociale


Molenbeek est l’une des communes les plus pauvres du pays. Lutter contre la pauvreté et donner à tout le monde des chances de mener une vie conforme à la dignité humaine est l’objectif numéro un du sp.a Molenbeek. Une habitation salubre, le droit à un enseignement de qualité et un emploi stable sont essentiels. La politique communale doit dès lors jeter les bases de ce projet et veiller à ce que chaque Molenbeekois ait des opportunités.


Une société durable


Vivre dans la ville doit être un plaisir et non un fardeau. Un espace public de qualité, des parcs et des rues et places propres et vertes sont très importants, surtout lorsque les habitants vivent près les uns des autres comme c’est le cas à Molenbeek. Ceux qui ont des revenus modestes, n’ont souvent pas le choix et vivent souvent dans un environnement insalubre. Au niveau des nuisances sonores et de la pollution de l’air, beaucoup de choses doivent encore être améliorées.


Une société tolérante


Molenbeek est l’une des communes les plus densément peuplées de Belgique. Avec beaucoup de gens près les uns des autres, qui en outre viennent de cultures complètement différentes, la cohabitation n’est pas toujours évidente. Pourtant, cette diversité consiste aussi un atout. Elle élargit notre regard, nous force à évoluer. sp.a Molenbeek croit dans le potentiel de la diversité tout en gardant à l’esprit les défis que cela représente.

Quote